vendredi 23 août 2024

Pour progresser...

AIDE PERSONNALISEE


       

S'organiser dans son travail : 

L'apprentissage, c'est comme le tour de France en vélo. Il est impossible de faire 3500 km en une seule fois. C'est la raison pour laquelle les coureurs parcourent des étapes et roulent un petit peu, chaque jour
Pour l'apprentissage des leçons, c'est la même chose. il ne faut pas attendre le dernier moment pour faire ses devoirs, ou compenser par de grosses charges de travail.
Il est donc important de travailler un peu, 1h à 1h30, tous les jours.



Si je n'ai pas de devoirs :

a) j'apprends mes dernières leçons,

b) je me mets en avance dans mon travail (devoirs à faire pour un autre jour).



Si je n'arrives pas à faire mes devoirs :

a) Je peux demander à quelqu'un de ma famille.

b) Je relis ma leçon dans le cahier de leçon

c) Je consulte le cours en ligne (blog) et les vidéos publiées par mon professeur,

d) Je lis la leçon dans le livre

e) Je demande au professeur en classe,

f) Je vais au CDI pour trouver des explications.



Conseil :
Il ne faut jamais faire d'impasse.
Il est très important de comprendre pour réussir les évaluations.
C'est pour cela qu'il faut diversifier les méthodes d'apprentissage afin de trouver celle qui nous correspond le mieux !