INSTRUCTIONS
Les instructions sont les actions que l'on demande à l'ordinateur d'exécuter.
Elles sont répertoriées en plusieurs catégories.
Chacune de ces catégories comporte différentes instructions.
- Mouvement : ce menu permet le déplacement des lutins.
Instructions figurant dans la catégorie "Mouvement" |
- Apparence : ce menu permet de changer l'apparence des lutins et de leur faire dire des choses.
Instructions figurant dans la catégorie "Apparence" |
- Sons : ce menu permet de faire jouer des sons ou musiques.
Instructions figurant dans la catégorie "Sons" |
- Stylos : ce menu sert à laisser une trace lors des déplacements des lutins.
Les instructions figurant dans la catégorie "Stylos" sont :
Instructions figurant dans la catégorie "Stylos" |
- Données : ce menu permet de définir des variables.
Les instructions figurant dans la catégorie donnés sont :
Instructions figurant dans la catégorie "Données" |
- Evènement : ce menu permet de déclencher le programme.
Instructions figurant dans la catégorie "Evènement" |
- Contrôle : ce menu répertorie les différentes boucles et instructions conditionnelles.
Instructions figurant dans la catégorie "Contrôle" |
- Capteurs : ce menu offre la possibilité de faire poser une question aux lutins et de mémoriser la réponse.
Instructions figurant dans la catégorie "Capteurs" |
- Opérateurs : ce menu permet d'effectuer des calculs et de regrouper des chaines de caractères.
Instructions figurant dans la catégorie "Opérateurs" |
- Ajouter bloc : ce menu permet de créer un nouveau bloc (suite d'instructions).